COMMENT DÉCORER VOTRE TABLE DE SALON TEL UNE KARDASHIAN - EN 5 ÉTAPES!

Que vous ayez enfin trouvé la table de salon parfaite ou que vous cherchiez à donner un nouveau look à votre table actuelle, nous avons quelques conseils pour un décor impeccable avec le bon mélange d’accents décoratifs.

Si vous ne savez pas par où commencer, la clé est d’essayer différentes configurations avec des choses que vous avez déjà en main jusqu’à ce que vous trouvez ce que vous aimez. Vous pouvez ensuite magasiner les pièces parfaites à ajouter pour peaufiner le look.
Pour aider à démarrer votre processus de décoration, nous avons concocté 5 étapes qui vous permettront d'obtenir la table de salon de vos rêves et qui peut aussi s'adapter à une variété de style esthétique.

COMMENT BIEN DÉCORER VOTRE TABLE DE SALON EN 5 ÉTAPES FACILES

1- Choisissez une palette de couleurs qui résonne avec le reste de votre salon. Voici quelques exemples :
Moderne : Contrastes noir et blanc.
Cosy : Blanc et tons crème pour un look qui inspire le calme.
Neutre : Une gamme de blancs et de tons naturels.
Art Déco : Blanc avec des accents de couleurs intenses et énergétiques.

2- Des Livres!
 Choisissez un minimum de 2 livres (superposées pour les petites tables) à mettre sur votre table de salon. Assurez-vous de respecter la palette de couleurs que vous avez sélectionnée et le sujet du livre devrait vous inspirer comme par exemple les voyages, l'architecture, l'art et la mode. Plus le livre est gros, mieux c’est! N’ayez pas peur d’essayer différents emplacements et configurations. Conseil de pro : empiler des livres pour ajouter de la dimension.



3- L'odeur est la clé pour compléter une pièce. Pensez à un hôtel de luxe. Au moment où vous entrez dans la chambre, ce parfum luxueux qui enveloppe l’espace vous fait apprécier votre environnement instantanément. Vous pouvez éprouver le même sentiment à la maison avec des chandelles ou de l’encens (les deux si vous avez une plus grande surface). Ces éléments olfactifs sont parfaits pour créer une ambiance intime à la fois dans une capacité visuelle et sensorielle. Commencez par choisir une odeur qui correspond à votre pièce. N’hésitez pas à jouer avec le concept des saisons ou les humeurs que vous souhaitez capturer. Les produits MADE IN VANILLE sont garantis pour être impeccables tant au niveau visuel qu`olfactif puisqu`ils sont toujours fabriqués à partir d’ingrédients de qualité qui vous éblouiront par leurs odeurs uniques. Magasinez nos chandelles et encens ici. Amusez-vous!


4- L’utilité comme art : Offrez-vous de belles tasses, verres et sous-verres! 
De matériaux allant de céramique à différente pierres, le choix est le vôtre. Rappelez-vous, tout cela fait partie de l’ambiance que vous créez. Ajouter des éléments fonctionnels à votre table est une autre façon d’ajouter du style et de la personnalité. Ici, à MIV, nous aimons les tasses de formes inhabituelles et des sous-verres robustes en marbre. Optez pour des sous-verres noir dramatique pour un look moderne. Vous pouvez également considérer des matériaux nobles tels que le bois et le rotin pour une ambiance plus naturelle.


5- Jouez avec une variété d’objets qui vont avec votre thème! Essayez différents articles jusqu’à ce que vous trouvez la bonne combinaison. Ne soyez pas timide et ajouter des objets directement sur les livres. Voici une liste de choses que vous pourriez ajouter :
- Un vase avec des fleurs ou de la verdure
- Un grand bol (céramique, texturé, bois, pierre)
- Sculpture
- Cristaux et pierres
- Un plateau (aide à regrouper divers objets tel que les sous-verres)

La clé ici est d’opter pour des objets moyens ou grands pour éviter l’encombrement et faciliter l'entretien! Vous voulez également conserver au moins un tiers de l’espace pour une utilisation fonctionnelle.

Si vous avez des enfants en bas âge
, vous devez probablement rire à l’idée de vos petits cocos détruisant le tout après 2 minutes, n'est-ce pas? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours réaliser une table de salon exceptionnelle! Voici quelques conseils supplémentaires:
* Gardez le tout simple.
* Mettez les objets hors de leur portée en concentrant vos efforts au milieu de la table.
* Une table de salon avec des tiroirs est votre nouveau meilleur ami! C’est une excellente façon de cacher une partie de votre décor au besoin pendant que vos petits jouent dans le salon.

Nous voulons voir vos créations! Identifiez-nous @madeinvanille

Source Images Inspiration: Pinterest
Shopping Bag (0)
Back

You don't have any items in your bag

Continue shopping