Tout ce que vous devez savoir sur l'encens

Vous connaissez très bien l'encens ou peut-être pas du tout! Pour ceux qui se grattent la tête à la simple idée du comment et du pourquoi, pas de soucis!

Nous allons vous indiquer tout ce que vous devez savoir.
Tout comme une chandelle ou un diffuseur, l’encens peut être utilisé pour parfumer votre maison. Les encens de qualité maximale sont souvent fabriqués au Japon en raison des ingrédients choisis et des normes japonaises (sécurité et technique de fabrication). C'est pourquoi nous produisons nos bâtons d'encens au Japon.

Lorsque vous recherchez un encens de qualité, vous devez rechercher les éléments suivants :

⦁ la provenance ;
⦁ le prix et le temps de combustion par bâton ;
⦁ les matières premières ;
⦁ la qualité des parfums et le niveau de fumée émise. (Consultez les avis disponibles en ligne)

Un prix ridiculement bas devrait vous alarmer sur la qualité et le processus de fabrication de l’encens ! Gardez à l'esprit que lorsqu'un bâton d’encens est allumé, votre famille et vos animaux de compagnie le respireront avec vous.

ENCENS MODERNE - Un artisanat traditionnel qui a évolué au fil du temps.

L'encens fait partie de l'histoire de nombreuses cultures et religions. Il est utilisé lors de cérémonies, méditations et rituels pour ses capacités à la fois pragmatiques et mystiques. Le mot encens vient du latin incendere signifiant "brûler".

Nos encens MADE IN VANILLE se qualifient de modernes car ils sont axés sur l'expérience olfactive. Nous proposons des encens sans fumée et à faible fumée pour respecter notre engagement envers la planète et votre santé. Cela ne serait possible sans le processus rigoureux de fabrication japonaise derrière.

Arrivé au Japon au 6e siècle, l'encens est un art issu de traditions honorées ; transmis de génération en génération. Les encens de le plus haute qualité sont généralement fabriqués au Japon. Cela est dû à la qualité des ingrédients utilisés, à leur technique de fabrication et aux normes sanitaires / environnementales strictes. Voilà pourquoi le "made in Japan" est un gage de qualité que plusieurs recherchent. La plupart des encens sur le marché sont traités à l'aide d'une méthode "trempée à la main" consistant en un bâton de bambou avec une pâte en bois qui est ensuite trempée dans des huiles parfumées comme dernière étape. En revanche, l'encens japonais n'utilise pas de bâton en bois, ce qui permet une combustion propre. Le parfum ne vient pas des huiles trempées mais directement du bâton fait d'une pâte d'ingrédients de première qualité mélangés et unique à chaque odeur. Les parfums sont conçus pour utiliser tous nos sens - ce que les Japonais appellent mon-koh, ce qui signifie "écouter l'encens".

Comment sont fabriqués nos encens à la main dans une usine accréditée Ecocert :

1- MÉLANGE

Les matières premières sont mélangées à température et humidité contrôlées.

2- MOULAGE & COUPE

La pâte d'encens est pétrie et moulée en blocs cylindriques d'environ 30 cm de diamètre appelés « neri-tama ». Les blocs sont ensuite insérés dans une extrudeuse et forcés à travers des trous métalliques appelés "sugane" pour former les longues cordes. Ces cordes sont ensuite placées sur un plateau de réception et découpées avec une spatule en bambou.

3- SÉCHAGE

Les cordes sont ensuite posées côte à côte, coupées à la bonne longueur puis redressées. Les planches sont ensuite déplacées vers la zone de séchage où les bâtons sèchent naturellement par exposition aux vents d'ouest. Ce processus prend environ 3 à 5 jours selon la météo locale.

4- INSPECTION

Une fois les bâtons séchés, ils subissent une inspection visuelle avant de passer à l'étape de l'emballage.
 
 
Lorsque vous utilisez notre encens, vous pouvez vraiment sentir le savoir-faire derrière chaque bâton. Ils offrent une expérience immersive à la maison afin de vous inspirer, vous détendre et vous recharger. Végane et sans-cruauté, nous vous proposons des encens sans fumée et à faible fumée. Composé d'ingrédients à base de plantes et d'origine naturelle, chaque bâton ne laisse derrière lui que des cendres biodégradables. Utilisez-les comme un rappel quotidien pour mettre de côté les distractions et vivre une vie plus consciente. Chaque bâton représente environ 30 minutes de temps de combustion. 

Comment utiliser l'Encens ?

Lorsque vous utilisez un bâton d'encens, vous aurez besoin d'un support pour recueillir les cendres. Voir notre porte-encens minimaliste en verre ici.

Placez le bâton d'encens sur le support et allumez la pointe. Une fois la pointe allumée, soufflez doucement pour éteindre la flamme afin de laisser le bâton se consumer lentement par lui-même. Ne jamais laisser sans surveillance et tenir hors de portée des enfants et des animaux.
Shopping Bag (0)
Back

You don't have any items in your bag

Continue shopping